Confidences

Publié le par garv


Publié dans Roman Photo Mythcloth

Commenter cet article

Brice 09/01/2010 15:55


Coucou et bonne année 2010. Juste un petit message (presque hors sujet) pour te signaler que j'allai faire des mises à jour sur mon site et que la photo en clin d'œil à ton travail va être retirée.
Du coup le commentaire précédant va devenir obsolète (donc si tu veux l'effacer pas de problème, car le lien ne serra plus valide). Voila, juste pour te prévenir.(D'ailler je ne crois pas que se
commentaire soit à publier non plus.) A bientôt.


garv 11/01/2010 10:06


j'ai sauvegardé l'image et uploadé sur le même serveur que mes photos. Au pire, je n'aurais qu'à remplacer ton lien par le mien. (pas maintenant, j'ai pas le temps)


Brice 30/07/2009 15:52

Waih! Après une longue attente voici enfin la suite! Je voulais te féliciter pour la prise de vu en extérieur, elle est vraiment bien. Elle permet de projeter les lecteurs que nous sommes encore plus dans l'histoire. Ça ne me dérange pas d'attendre que tu trouves les conditions météo qui te conviennent. C'est bien joué de ta part. Et pour l'écriture, et bien je me mare toujours autant.
Je te laisse ce petit clin d'œil à ton travail. http://brice.bourdet.free.fr/Fayot.html
Et je garde moi aussi ton site dans mes favoris.

garv 31/07/2009 01:44



Merci pour le lien. C'est exactement le genre de décor que j'imaginais en toile de fond quand j'ai fait le shooting de FaIo. Pour la scéance en extérieur, ça fait plaisir de
voir que ce genre d'initiatives est bien reçu de la part des visiteurs. Je ne peux malheureusement pas garantir des histoires dans des décors plus élaborés pour un avenir proche et ce, pour tout
un tas de raisons (météo, emploi du temps, matériel...).
Quoi qu'il en soit, j'espère que mes histoires continueront à plaire et qu'elles m'amèneront encore davantage de visiteurs.



Émy 29/07/2009 16:07

Sympa, mais faudrait penser à tenter un liseré noir ou une légère ombre autour des textes pour empêcher qu'ils ne se "fondent" dans le décor et ne deviennent illisibles (c'est surtout le cas dans la 10è vignette).

Sinon, je garde ce blog en favoris !

garv 29/07/2009 16:42


Merci du commentaire. Cette histoire est en effet révélatrice des limites du Texte Brut sur fond clair. j'ai essayé différentes couleur de police mais le résultat est encore ce qui collait le
mieux. Je pense changer de logiciel de retouche d'image pour prendre Photoshop qui a l'avantage de proposer un générateur de bulles. Ce qui devrait règler le problème.


garv 26/07/2009 20:28

Il y avait bien longtemps que je n'avais pas fait un shooting en extérieur. Après des jours de pluie, le temps idéal a enfin pointé le bout de son nez. Je n'avais vraiment pas à coeur de faire une histoire sensée se dérouler sur un sentier de montagne en faisant un shooting dans les conditions habituelles. J'ai eu la chance de trouver un square avec des pans de murs parfaits pour le cadre. J'ai également eu de la chance qu'il n'y ait pas eu beaucoup de monde à passer et à demander ce que je faisait avec des jouets à mon âge.
Aldébaran révèle son vrai nom à Masque de Mort, mais j'ai volontairement censuré ses propos. Il est nécassaire que Masque de Mort connaisse ce nom pour la suite de l'histoire. En revanche, vous autres visiteurs de ce blog, devrez encore attendre un peu.
Je n'ai pas pensé à changer les mains de Masque de Mort pour cette histoire, ce qui fait qu'il garde un doigt tendu alors qu'il n'y a rien à pointer...